fbpx

Pourquoi il faut utiliser des Emojis dans les SMS marketing ?

Emojis dans les SMS marketing
SMS marketing, Stratégie digitale, Stratégie SMS,

Pourquoi faut-il utiliser des Emojis dans les SMS marketing ?

Le 17 juillet de chaque année le Monde fête la journée mondiale des emojis. Mais c’est quoi un émoji ?

Émoji est un terme issu du japonais pour désigner les pictogrammes utilisés dans les messages électroniques et les pages web japonaises, qui se sont répandus dans le monde entier.

Le mot emoji signifie littéralement « image » (e) + « lettre » (moji) ; la ressemblance avec «émotion» est un jeu de mot interculturel. (Wikipedia)

Dans les SMS Marketing l’utilisation des Emojis est en pleine évolution car ils permettent de capter plus facilement l’attention et construire une relation plus personnelle et ludique avec vos clients en déclenchant un sourire ou une émotion positive qu’ils associeront ensuite à votre entreprise.

Les Emojis sont utilisés pour transmettre rapidement une émotion, mettre en scène ou ajouter un peu d’humour aux messages ! C’est un moyen idéal pour différencier votre entreprise de la concurrence.

Toutefois, il convient d’utiliser les Emojis dans les campagnes SMS Marketing avec modération et selon la manière qui véhicule le mieux la communication de votre entreprise.

Voici une liste de 4 façons dont les Emojis peuvent booster vos campagnes de SMS marketing.

Efficacité

Vous connaissez le dicton « une image vaut mille mots ». Lorsqu’il s’agit de messagerie rapide comme l’envoi de SMS marketing, les entreprises peuvent gagner un temps considérable en utilisant des Emojis dans la formulation des SMS pro. De plus, elles peuvent toucher une audience démographique plus large. Contrairement à certains champs lexicaux les émoticônes sont compris par les jeunes et les moins jeunes.

Susciter l’émotion

Même les meilleurs écrivains ont du mal à transmettre l’émotion. Ajouter des Emojis dans les campagnes de SMS marketing permet de transmettre une émotion spécifique qui peut aider à faire passer votre message d’une façon plus claire.

Les émotions sont un ingrédient clé pour se connecter aux clients ! Les Emojis aident fortement à établir cette connexion émotionnelle. Si vous trouvez un émoji qui fonctionne avec votre marque, vous pouvez l’utiliser dans le cadre de vos campagnes d’envoi de SMS marketing.

Informer et Inviter à l’action plus facilement

Vous pouvez utiliser les émojis pour alerter les gens ou les inviter à agir. Par exemple, les compagnies aériennes peuvent ajouter un émoji d’avion afin d’accentuer les textes indiquant un changement d’horaire pour un vol donné.

Lisibilité

Quel que soit le type d’appareil mobile, les gens en ont assez de lire de longues chaînes de texte. Les Emojis peuvent être utilisés pour donner une «pause» aux yeux des lecteurs. En permettant ces pauses dans les textes, les émoticônes humanisent le message, tout en restant minutieux sur le message lui-même.

Utiliser des Emojis dans votre SMS marketing est un moyen simple et peu coûteux d’ajouter un peu de couleur à vos textes.

Découvrez les services et packages de TunisieSMS la 1ère plateforme d’envoi de SMS en Tunisie.

Contactez notre plateforme SMS marketing pour bénéficier de la mise en place de votre campagne SMS marketing à des prix défiant toute concurrence !

Partager !