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Le SMS fête son 28ème anniversaire

Premier SMS envoyé : déjà 28 ans
Actualité SMS, Catégorie SMS Marketing,

Le message tenait en deux mots : «Merry Christmas !». Le tout premier SMS (Short Messaging Service) a été envoyé d’un ordinateur (les téléphones mobiles n’ayant pas encore de clavier à cette époque), un certain 3 décembre 1992. Le jeune ingénieur anglais Neil Papworth souhaitait «Joyeux Noël» sur le cellulaire de Richard Jarvis, un des dirigeants de Vodafone. Ce premier SMS a été envoyé via le réseau GSM de Vodafone au Royaume-Uni (Le Parisien et Wikipedia)

Le finlandais Radiolinja (qui aujourd’hui fait partie de l’opérateur Elisa) fut le premier opérateur au monde à lancer une offre commerciale grand public du SMS, en 1993.

Lors du développement de la norme GSM, les pays scandinaves prirent l’initiative de proposer d’inclure le SMS dans cette norme. Le Nokia 2010, lancé en 1994, fut le premier téléphone grand public qui permet l’écriture de messages.

La folie SMS débutait en 1993. Elle s’étendait au monde entier et devenait le moyen de communication privilégié des utilisateurs de téléphones portables selon de nombreuses études. (Wikipedia)

En 2017, plus de 26 milliards de SMS ont été envoyés par jour aux USA d’après Statistic Brain. En France, l’AF2M, l’Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateur, a publié les chiffres 2019 du marché du SMS Marketing, faisant état d’une hausse annuelle de +21% avec plus de 6,7 milliards de messages envoyés au cours de cette année (d’après MMA).

Performances des SMS

  • Les SMS ont un taux d’ouverture presque 5 fois supérieur à celui des mails (Adobe Blog). Cette différence est due aux habitudes des gens. Lorsque l’on reçoit la notification d’un SMS on va l’ouvrir pour vérifier de quoi il s’agit. Si vous arrivez à en profiter, et c’est le cas avec TunisieSMS, vous pourrez faire passer vos messages urgents, des annonces de soldes ou des informations importantes.
  • Seulement 10 % des SMS marketings partent en spam, contrent plus de 50 % pour les mails. (DSIM)
  • Les SMS ont un taux de réponse 200 % plus élevé à Facebook, au mails ou aux appels téléphoniques. (SMS Bump).
  • 92 % des SMS marketings sont lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception. (Mediamétrie).
  • Les SMS marketings ont un taux de mémorisation de 60 % contre 15 % pour la TV, 14 % pour la radio (INSEE).

 

Si vous n’utilisez pas encore le SMS dans votre marketing, tentez de l’inclure dans votre stratégie marketing. Avec TunisieSMS, nous vous garantissons le meilleur retour sur investissement. Nos experts seront être à votre écoute pour vous accompagner dans votre stratégie SMS marketing . N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

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